Beni : 4 morts dans un accrochage entre les FARDC et les ADF près du pont Semuliki

En pleine patrouille de combat dans le secteur de Ruwenzori, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo informent qu’ils se sont affrontées aux terroristes des Forces Démocrates et Alliées (ADF/MTM) non loin du pont Semuliki, sur la route Beni-Kasindi, à la place appelée communément Tingitingi, la matinée de ce mardi 19 juillet 2022.
Selon le capitaine Anthony Mwayilushay, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, l’accrochage a duré plus de 20 minutes avec ces terroristes qui provenaient de la colline de Mangolikene.
Avec ces combats, l’armée indique avoir empêché les ADF à traverser au nord de la route Beni-Kasindi pour rejoindre les leurs.
Dans les combats, 3 terroristes ont été neutralisés et 2 armes de guerre de type AK47 et deux bombes de fabrication locale récupérées par l’armée congolaise.
Cependant, un soldat congolais a été touché par la balle de l’ennemi et la mort s’en est suivi quelques minutes après, précise notre source.
Pour l’instant, les FARDC continuent l’opération de nettoyage dans l’ensemble du secteur de Ruwenzori pour assurer la sécurité aux usagers de la route Beni-Kasindi et permettre le retour d’importations et d’exportations des marchandises.
En rappel, les opérateurs économiques sont en grève depuis plus d’une semaine, ils décrient l’insécurité grandissante sur la route Beni-Kasindi.
Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD