Attaque armée à Bukavu : la société civile salue la libération de 10 jeunes assimilés aux assaillants

10 jeunes garçons bien connus dans le quartier Cahi en commune de Bagira ont été libérés après 3 jours de détention au camp militaire Saio dans la commune d’Ibanda à Bukavu, dans la nuit de vendredi à ce samedi 06 novembre par l’armée.
Ces derniers étaient arrêtés dans la matinée de mercredi 03 novembre par les forces de défense et de sécurité et assimilés aux assaillants qui avaient pris d’assaut la ville de Bukavu dans la nuit de mardi à mercredi 03 novembre dernier.
À en croire le président de la société civile de Cahi, Shukuru Lwekya qui livre l’information à L’INTERVIEW.CD, la libération de ces jeunes est intervenue après plusieurs plaidoyers menés par différentes organisations accompagnés par les autorités administratives locales dont le chef de quartier Cahi et le bourgmestre de la commune de Bagira.
Il s’agit de :« Julien Bulambo, Gloire Musanganya, Daniel Chance, Espoir Kitwazi, Didy Safari, Chance Chikunde, Éric Mubikwa, Blaise Mashimango, Désire Daniel, Bulambo Mubikwa».
La société civile à travers le président du noyau de Cahi remercie à cet effet, toutes les personnes de bonne foi qui se sont impliqués de près ou de loin afin que ces innocents puissent sortir de la prison au camp militaire Saïo où ils étaient détenus depuis le mercredi 03 novembre dernier.
Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD