Assemblée nationale – Proposition de loi : “L’UDPS est intolérante face à toute opposition”, Yve Kitumba

Assemblée nationale – Proposition de loi : “L’UDPS est intolérante face à toute opposition”, Yve Kitumba

Répondant à un tweet de Peter Kazadi qui dit que l’UDPS, son parti politique joue le rôle de l’opposition pour barrer la route aux ennemis de la République qui tentent de mettre le président de la République en difficultés, le secrétaire national du mouvement pour la libération du Congo (MLC) parti cher à Jean-Pierre Bemba, Yve Kitumba parle d’une justification mal réfléchie. L’UDPS est intolérante face à toute opposition.

Dans un communiqué ce lundi 22 juin 2020, le secrétaire national en charge de la communication du MLC invite l’UDPS à assumer les effets d’un pouvoir illégitime.

“UDPS a des positons ambiguës et incohérentes, qui en réalité sont la résultante de leur deal mal négocié. La même justice qui avait exclut injustement Jean-Pierre Bemba , Moise Katumbi, Adolphe Muzito aussi avait confirmé en dépit de ce 15% aux élections, monsieur Tshisekedi comme président de la République ne peut être en harmonie d’esprits avec Lamuka. Nous conseillons à l’UDPS d’assumer les effets d’un pouvoir illégitime, négocié et triché”, indique Yve Kitumba.

Lors de son son tweet, Péter Kazadi a déclaré qu’à cause de l’opposition, l’UDPS gère et s’oppose aux anti valeurs du PPRD.

“Faute d’une opposition forte, l’UDPS gère et s’oppose aux antivaleurs du PPRD. Ceci prouve à suffisance que l’UDPS n’est pas allé à la mangeoire, qu’elle continue à veiller sur l’intérêt général, contrairement à ceux qui attendent le pire pour ensuite se présenter en sauveurs”, a dit Mê Peter Kazadi.

JM -Heaven/L’INTERVIEW.CD