Arrêt LINAFOOT : l’AC KUYA Sport s’insurge contre la décision prise par la FECOFA




Linafoot AC Lukaya sport fecofa

Des voix ne cessent de se lever par-ci par-là pour dire non aux mesures prises par la fédération congolaise de football association (FECOFA). C’est tout
juste après la réunion extraordinaire réunissant le comité exécutif et responsables des clubs engagés en ligue1 et ligue2.

Comme les réactions viennent de partout, ce lundi 18 mai était le tour de l’AC Kuya Sport de Kinshasa qui s’est exprimé via nos confrères de Top Congo FM. Dans sa déclaration: “L’AC Kuya Sport menace de boycotter la Ligue 2 de la saison sportive (2020-2021) en guise de protestation contre la décision prise par la FECOFA d’arrêter définitivement la saison 2019-2020 suite au Covid-19 tout en effectuant des montées et descentes dans toutes les divisions”.

Dans sa décision N°FBA/SEGAL/008/2020 du 13 mai 2020 portant arrêt définitif des championnats et compétitions de football de la saison sportive 2019-2020 ; à son article 5 concernant les règles exceptionnelles de montée et relégation, la Fecofa précise que le T.S (Tout Solide) MALEKESA, bien qu’ayant terminé en tête dans la zone de développement EST, n’est pas sacré champion et n’est pas promu en Ligue1.

Lire aussi | Foot : Chamboulée par le Coronavirus, la Linafoot met fin à son championnat ?

Deux clubs mal classés en ligue2, dans les zones de développement Ouest et Centre-sud sont relégués dans leurs ligues d’origine. Il s’agit :

– Zone de développement Ouest : FC Nord sport (Lifkole) et FC St Hypolite (Lifband)

– Zone de développement Centre-Sud : OC New Soger (Lifkat) et FC Fontshi (Lifkor).

Pour rappel, l’Athlètique Club Kuya est engagé en deuxième division du championnat national de football.

Cedrick Sadiki Mbala/L’INTERVIEW.CD