Affrontement entre M23 et FARDC à Rutshuru : 2 militaires sont tombés sur le champ d’honneur et 5 autres blessés

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo au cours d’un communiqué de presse tenu ce lundi 06 juin à Serena hôtel, portent à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que tôt le matin de ce jour, des obus de canon tirés par les terroristes du M23 sont tombés aux alentours de la position FARDC de Bugusa dans le groupement de Jomba en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.
Le bilan est de 2 militaires FARDC tués sur le champ d’honneur et 5 autres blessés.
Il est indiqué que cette énième attaque intervient malgré les appels lancés au M23 par les instances Africaines et internationales, et en dépit de la réunion de Goma des chefs de défense de la communauté des États de l’Afrique de l’est consacrée à la recherche des solutions aux problèmes sécuritaires dans cette espèce communautaire.
“Face à cette situation et aux intentions belliqueuses du M23, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ne sont pas restées les bras croisés. Elles continuent de pilonner les positions des terroristes du M23 depuis les petites heures de ce lundi”, a dit le porte-parole du Gouverneur militaire.
Et d’ajouter : “L’usage des canons à longue portée témoigne du soutien que le M23 bénéficie de son allié naturel”.
Mérite BAHOGWERHE/L’INTERVIEW.CD