Affaire 15 millions $: “ Il y a certains congolais qui n’aiment pas les congolais ” (Vital Kamerhe)

Affaire 15 millions $: “ Il y a certains congolais qui n’aiment pas les congolais ” (Vital Kamerhe)

Le directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe s’est exprimé devant son groupe parlementaire, dans la semaine en cours.

Dans un message relayé sur les réseaux sociaux, Vital Kamerhe a expliqué le circuit de la question soulevée depuis quelques jours sur la disparition des 15 millions de dollars américains dans la caisse de l’Etat, ainsi que les crimes économiques et financiers.

“ Au début je me disais les gens s’amusent. Quand le Président m’a demandé que le dossier soit transféré chez le procureur, d’abord à la brigade contre les crimes économiques et financiers; Mon nom n’est apparu nulle part. Et l’opération était jugée régulière”, a dit Vital Kamerhe.

Pour lui, c’est le comité de suivi des produits pétroliers qui gère ce dossier depuis 1992.

A en croire le directeur de cabinet de Félix-Antoine Tshisekedi, ceux qui parlent du présumé détournement des 15 millions des dollars américains, n’ont pas des leçons à donner.

“ Il y a certains congolais qui n’aiment pas les congolais. Au lieu de se focaliser sur le fait de voir un président de la République commencer les grands travaux dans un bref délai, ils se mettent à critiquer. Je voudrai demander aux amis qui ont tenu leur forum quelque part en matière de rigueur dans la gestion, ils n’ont pas des leçons à donner et doivent tout simplement se taire ”, ajoute-t-il dans la même causerie.

CKS