Accident mortel à Maï-Ndombe : Consterné par la disparition des 3 députés du Kwilu, Guy Mafuta exhorte le gouvernement à s’occuper avec le « plus grand soin » de la vie des rescapés

Publicité sponsorisée

Guy Mafuta Kabongo

Le député national Guy Mafuta Kabongo a, dans un message des condoléances rendu public ce vendredi 18 mars 2022, dit être « touché » par la disparition des trois élus provinciaux du Kwilu. Ce, à la suite d’un accident de véhicule au pond Maï-Ndombe.

« Je suis attristé d’apprendre par la voie des ondes, la disparition de trois honorables députés provinciaux du Kwilu, à la suite d’un accident survenu sur la nationale numéro 1 sur le pond Maï-Ndombe », a écrit le député Mafuta Kabongo.

Tout en présentant ses condoléances aux familles des disparus et la communauté du Grand Bandundu, l’élu de Tshikapa Territoire dans le Kasaï, a exhorté le Gouvernement de la RDC à s’occuper des rescapés de cet accident mortel.

« J’exhorte, en outre, le Gouvernement de la République à s’occuper avec le plus grand soin de la vie des rescapés de cet accord dont deux députés provinciaux », a-t-il poursuivi dans ledit message des condoléances parvenu à L’INTERVIEW.CD.

En rappel, un véhicule transportant 11 passagers s’est renversé dans la rivière Maï-Ndombe le 17 mars 2022 faisant 9 morts dont trois députés provinciaux du Kwilu.

A noter que 2 passagers ont survécu de cet accident mortel parmi eux un député provincial, Franck Gatola qui est actuellement hospitalisé à l’hôpital Marie Biamba Mutombo à Kinshasa pour les soins intensifs.

Le gouvernement central a déjà dépêché une équipe conduite par le vice-ministre de l’intérieur pour mener les enquêtes et mettre tout au clair sur les circonstances de l’accident.

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée