À Beni, Moïse Katumbi a promis s’investir dans la réhabilitation des infrastructures sportives

À Beni, Moïse Katumbi a promis s’investir dans la réhabilitation des infrastructures sportives

L’opposant congolais Moïse Katumbi a été devant la population de Beni ce lundi 18 Octobre 2019. Il a tenu un meeting populaire au “rond point du 30 juin ” peu après son atterrissage à l’aéroport national de Mavivi.

Au cours de son adresse, l’ancien gouverneur de l’ex Katanga a relevé plusieurs questions entre autres le sport, le loisir, la sécurité et d’autres sujets d’actualité.

Parlant du sport, le président du Tout Puissant Mazembe a déploré l’état du stade municipal de Beni, tout en révélant qu’il avait contribué au réaménagement du stade de l’Unité de Goma, mais que son nom n’était pas cité parmi les actionnaires à cause d’une mauvaise volonté. Il a dans cette optique, exprimé sa volonté de voir un bon stade être construit à Beni.

“On m’a dit que le stade d’ici est en mauvais état suite aux eaux de pluie, quand il pleut, il est même possible de nager dans ces eaux, dit-on. Notre pays est en souffrance vraiment, nous devons nous réveiller pour que le développement soit concret. J’ai été avec le Président de la FECOFA et je lui ai demandé de construire des stades partout au pays afin que nous exploitions les talents de nos jeunes. J’ai contribué pour le réaménagement du stade de ‘l’Unité de Goma mais la Fédération n’a pas voulu me citer dans cette œuvre. J’ai fait beaucoup de choses et je continuerai à le faire même ici à Beni “, a fait savoir Moïse Katumbi.

Abordant le point de la sécurité, ce cadre de la coalition “Lamuka” a appelé la population à collaborer étroitement avec l’armée régulière dans la dénonciation des hommes suspects voire dans le soutien matériel.

Il a à cette occasion, montré la nécessité de réhabiliter les routes pour permettre des opérations aisées aux FARDC qui traquent les ADF Nalu et d’autres groupes rebelles locaux.

Christopher Mulakirwa