76 ème Assemblée Générale de l’ONU : “L’État de siège ne sera levé que quand les circonstances qui l’ont motivé disparaitront” (Félix Tshisekedi)

Prenant la parole au cours de la 76 ème Assemblée générale de l’ONU, le chef de l’État de la RDC Félix Tshisekedi a déclaré mardi 21 septembre dernier que l’État de siège instauré en Ituri et au Nord-Kivu, ne sera levé que quand les circonstances qui l’ont motivé disparaitront.
“C’est pour cette raison que le gouvernement de la République Démocratique du Congo maintient et amplifie la pression sur les groupes armés et leurs complices. Et que l’État de siège ne sera levé que quand les circonstances qui l’ont motivé disparaitront”, a t-il dit.
Selon, l’État de siège a connu des avancées significatives notamment la neutralisation de plusieurs centaines des miliciens, les redditions de nombreux éléments des groupes armés, la récupération d’armes et des munitions, des minerais, ravitaillement des groupes armés en produit divers.
Notons que cet état de siège avait été instauré depuis le 06 mai dernier avec comme objectif de rétablir la paix dans cette partie du pays.
J.NK/L’INTERVIEW.CD