Monde

Xénophobie en Afrique du Sud : Martin Fayulu appelle le sud-africain à la fraternité

Sponsorisé

Plusieurs voix se font entendre suite aux actes des violences xénophobes contre les ressortissants étrangers vivants en Afrique du Sud.

En séjour au pays de Nelson Mandela, pour un atelier sur la démocratie, l’opposant congolais Martin Fayulu, a dans un Twitt publié ce mercredi 04 septembre 2019, condamné tout actes des violences xénophobes contre les ressortissants africains et il appelle à la fraternité

“En séjour à Cape Town pour un atelier sur la démocratie, je tiens à condamner les traitements xénophobes que subissent plusieurs immigrés africains. Nos destins sont liés et en ces temps de défis majeurs, nous avons besoin de fraternité. C’est aussi ça l’héritage de Madiba”, a condamné Martin Fayulu.

À Kinshasa, plusieurs mouvements citoyens projettent des manifestations contre la xénophobie qui se vit en Afrique du Sud.

Roberto Tshahe

cet article a été publié le 4 septembre 2019 17h47

Partager

Articles récents

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024