Walungu : Deux Victimes d’Électrocution par les Fils d’un Micro Barrage dans le Groupement d’Irongo

Walungu : Deux Victimes d’Électrocution par les Fils d’un Micro Barrage dans le Groupement d’Irongo

Deux individus ont tragiquement perdu la vie ce lundi 28 août 2023 dans le village de Mwimbi, situé dans le groupement d’Irongo au sein du territoire de Walungu, dans la province du Sud-Kivu.

Selon les propos de M. Gabriel Mugisho, qui est le point focal du mouvement citoyen “Obapg-RDC” à Irongo, ces décès sont survenus après que les victimes aient été électrocutées aux alentours de 10 heures du matin.

Les fils électriques provenant du barrage électrique d’un député provincial sont tombés sur elles alors qu’elles se trouvaient dans leur champ en train de cultiver, relate cette source.

La mère a tenté de sauver sa fille mais a elle-même été prise au piège. Les deux victimes ont malheureusement trouvé la mort sur place, entraînant un triste bilan, a déploré cet acteur social.

“La maman laisse derrière elle plusieurs orphelins. Le mouvement citoyen OBAPG/RDC condamne cet incident et demande qu’une enquête soit diligentée afin de traduire l’auteur en justice et d’obtenir réparation. Nous avons toujours dénoncé la manière dont ces fils électriques ont été installés”, a confié Gabriel Mugisho.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD