Vodacom Ligue 1 : l’As Dauphin Noir console les Gomatraciens par une victoire devant RCK (3-1)

Vodacom Ligue 1 : l’As Dauphin Noir console les Gomatraciens par une victoire devant RCK (3-1)

Après les évènements malheureux de l’irruption volcanique de Nyiragongo, survenus dans la région du Nord Kivu, samedi 22 mai dernier, tristesse, frustration la peur au ventre, sont les éléments qui caractérisent les habitants de la province et le sport vient soulager tout un peuple.

Dimanche 23 mai, au stade des Martyrs de la Pentecôte, la formation de Dauphin Noir arrache une victoire importante à la course de quitter la zone de relégation, en battant le Racing Club de Kinshasa (RCK) par la marque de 3-1, pour le compte de la ligue nationale de football D1.

Surpris avant la fin de la première période par Lokongo Jonathan, donnant l’avantage aux visiteurs de Goma, les hommes du Coach Birindwa de Dauphin Noir multiplient les offensives, Katulondji Katy surnommé “Babachi” tiré du rond central, Mbo Bikoko surpris de voir le ballon dans le filet à la 57e min pour le 2-0. Et le même Katulondji Katy alourdissait la marque à 68e minutes, synonyme de son doublé. La réduction du score de RCK interviendra à la 83e sur penalty exécuté par Mabiala Kinkela.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD