Vodacom Ligue 1 : “Être sûr de gagner, celà veut dire qu’on ne respecte pas Sanga Balende”, Flaurent Ibenge

Vodacom Ligue 1 : “Être sûr de gagner, celà veut dire qu’on ne respecte pas Sanga Balende”, Flaurent Ibenge

“On vient là pour être champion”, c’est par ce speech que le Coach de l’AS V Club, Jean-Flaurent Ibenge Ikwange a lancé la conférence de presse d’avant match, ce vendredi 22 mai à Mbuji-Mayi, avant la rencontre très attendue par les amoureux du football congolais qui opposera, Balende à V club.

Le Sa Majesté Sanga Balende reçoit l’AS Vclub au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, ce lundi 24 mai pour le compte du championnat national.

Premier au classement provisoire avec 64 points devant le TP Mazembe qui compte 63 points avec un match de plus que Vita Club, le coach de l’AS V Club, Jean-Flaurent Ibenge Ikwange ne jure qu’à glaner le trophée.

“On vient ici avec ce qu’on a fait depuis le début de la saison, c’est vouloir prendre les points à chaque rencontre en respectant notre adversaire qui est costaud et qui nous avait causé beaucoup de problèmes au match aller”, a déclaré Flaurent Ibenge.

Pour sa part, Ndonda Mopao, Coach de Sanga Balende qui est à la recherche de la 4è place, tenue par le FC Saint Éloi Lupopo avec 52 points, veut la conquérir.

“On a besoin de trois points. Pour nous, le problème du titre de V Club ne nous concerne pas. Nous viendrons joueur pour prendre les trois points”, a-t-il souligné.

Jean-Flaurent Ibenge a fini par réaffirmer sa volonté de soulever le titre.

“On a un objectif, on est à trois journées de la fin du championnat, on a envie d’être champion. Pour ça, on doit prendre les points” a-t-il conclu.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD