Vodacom Ligue 1 : deux matchs, deux victoires pour Alain Landeut à la tête de DCMP

Vodacom Ligue 1 : deux matchs, deux victoires pour Alain Landeut à la tête de DCMP

“Mon système de jeu est de jouer et conserver le ballon ” , avait lâché le coach de DCMP, Alain Landeut à Lubumbashi lors de sa première apparition sur le banc des Tupamarosa.

Cela se concrétise, dira-t-on ! Dominateur de bout en bout, lors de la rencontre qui opposait DCMP à Lubumbashi Sport, jusqu’à étouffer les joueurs de Lubumbashi dans tous les compartiments de jeu, dimanche 23 mai, au stade des martyrs de la Pentecôte, 2-0.

Bouffé sur le gazon synthétique des Martyrs, les Kamikazes de Lubumbashi Sport encaissent tôt, à la 23e minutes sur penalty, exécuté par Karim Kimvuidi. Malgré les rares occasions provoquées par les hommes du Coach Mwamba Jento de Lubumbashi Sport, n’aboutissent à rien.

Mais hélas ! Le but libérateur attendu comme la venue du Messie, arrive à la 61e minutes par William Likuta servit en profondeur par Karim Kimvuidi.

Le coach de DCMP Alain Landeut gagne son deuxième match de suite en ligue nationale de football, depuis sa prise de fonction. Le premier, c’était face à Don Bosco à Lubumbashi (1-0) et le deuxième, celui d’un autre Club Lushois, Lubumbashi Sport FC (2-0).

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD