Société

Uvira : Deux religieuses trouvent la mort dans l’écroulement d’une antenne réseau sur leur Couvent

Sponsorisé

Une antenne de réseau de la société de télécommunication «Orange RDC» s’est écroulée dans la soirée du vendredi 4 octobre, sur un couvent des sœurs du diocèse d’Uvira, dans le quartier Nyamianda, causant ainsi la mort sur le champ d’une religieuse avec trois autres grièvement blessées.

A en croire les sources de l’église catholique sur place, la deuxième a succombé de ses blessures quelques heures après à l’hôpital général de référence d’Uvira.

Les victimes sont des sœurs de la congrégation des « Clarices », dont leur communauté est située non loin de la Cathédrale, dans la ville d’Uvira et les installations de la Caritas locale.

Selon une source interne au sein de la maison de télécommunication Orange, cette antenne était en réparation exécutée par un service sous- traitant.

D’après un communiqué émanant de la chancellerie de l’église catholique, les corps de religieuses décédées connues respectivement sous leurs prénoms d’Eugide et Céline seront acheminés ce samedi 5 octobre au Burundi. Ce, après une messe de suffrage qui sera dite ce même jour en la cathédrale Saint Paul d’Uvira, en attendant le programme officiel de leur inhumation, rapporte ledit communiqué.

Pascal D. NGABOYEKA

cet article a été publié le 5 octobre 2019 12h19

Partager

Articles récents

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024

RDC : La Conférence des Évêques du Togo apporte son soutien au cardinal Ambongo

Après avoir appris que le cardinal Fridolin Ambongo et Archevêque métropolitain de Kinshasa est dans le viseur de la justice…

3 mai 2024