Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

USA : la Maison-Blanche exige une enquête internationale « claire et poussée » sur les origines de la COVID-19

USA Maison Blanche Covid19

Les États-Unis exigent une enquête “claire et poussée ” sur l’origine de la pandémie de Covid-19, et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) mène une enquête présentement en Chine.

« Il est impératif que nous allions au fond des choses dans l’apparition de la pandémie en Chine », A déclaré mercredi le porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki. Les Etats-Unis « soutiennent une enquête internationale qui à notre avis doit être claire et poussée », a-t-elle ajouté.

A lire aussi :  Maladie à coronavirus (COVID-19) : comment se protéger

Cette visite est extrêmement sensible au régime chinois et soucieuse d’écarter toute responsabilité dans l’épidémie. L’épidémie a en fait été éradiquée en Chine et a tué 2,1 millions de personnes dans le monde. Des proches des victimes de Covid-19 à Wuhan ont accusé les autorités chinoises de fermer leurs groupes sur les réseaux sociaux et les ont exhortés à ne pas s’exprimer.

Washington va « évaluer la crédibilité du rapport d’enquête une fois terminé » et puiser dans « les informations rassemblées et analysées par le renseignement » américain sur le sujet, a ajouté Jen Psaki.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

La rédaction vous conseille

RDC/Covid-19 : 130 nouveaux cas confirmés dont 110 à Kinshasa (bulletin du 26 janvier)

Exit mobile version