Société

Tueries à Irumu : reprise des activités scolaires après 3 mois d’arrêt

Sponsorisé

Les activités scolaires ont timidement repris ce lundi 31 mai, dans la chefferie de Walese Vonkutu, en territoire Irumu après 3 mois d’arrêt.

L’insécurité qui avait menacé les villages de cette chefferie notamment les massacres des dizaines des civils par les ADF à Mambelenga avait occasionné cet arrêt des activités scolaires.

Après un grand moment des vacances dues à cette situation, presque toutes les écoles de l’axe Luna – Bulombo, ont ouvert leurs portes.

Un chef d’établissement dans la zone abordé par L’INTERVIEW.CD témoigne une reprise timide et précise que dans le degré terminal du secondaire, seulement quatre élèves se sont présentés ce lundi.

Lameki Louis Premier exhorte les parents à envoyer leurs enfants à l’école dès ce mardi 1er juin.

Le commandant intérimaire de la police dans la zone confirme l’accalmie et encourage cette reprise des activités scolaires.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 31 mai 2021 15h28

Partager

Articles récents

La pénurie de carburant crée des files interminables à Kinshasa

Kinshasa connaît depuis ce lundi 6 mai une situation critique en matière d'approvisionnement en carburant, engendrant de longues files d'attente…

6 mai 2024

Linafoot: Match nul entre Lupopo et Maniema à Kibasa Maliba

Le FC Saint Éloi Lupopo et l'AS Maniema Union se sont neutralisés sur un score de 1-1 lors de leur…

6 mai 2024

Exetat 2024 en RDC : Un Record de Participation avec Plus de 950 000 Candidats

La République démocratique du Congo (RDC) a enregistré un nombre record de 952 334 finalistes du secondaire pour les épreuves…

6 mai 2024