Le gouvernement congolais a après avoir appris l’assassinat de l’ambassadeur italien en RDC ce lundi 22 février promis de tout mettre en oeuvre pour découvrir les meurtriers.
“Je promet au gouvernement italien que le gouvernement de mon pays mettra tout en oeuvre pour découvrir qui est à la base de cet ignoble meurtre”, a dit la ministre des Affaires Etrangères, Marie Tumba Nzeza au nom du gouvernement congolais.
A en croire Marie Tumba Nzeza, c’est avec à peine qu’elle a appris cet assassinat car il y a à peine une semaine que cet ambassadeur était venu l’inviter à participer au G20 en Italie, l’été prochain.
Par ailleurs, elle présente des condoléances au gouvernement italien ainsi qu’à sa famille biologique.
J. NK/L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 22 février 2021 17h01
L'objectif d'une qualification directe pour la Coupe du Monde 2026 s'est envolé pour les Léopards de la République Démocratique du…
Après des mois d'une discrétion quasi-totale, l'ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, a orchestré un retour…
Kinshasa, 30 septembre 2025 – Dans un coup de théâtre judiciaire, l'ancien président de la République démocratique du Congo (RDC),…