Catégories : Société

Tuerie du diplomate italien au Nord-Kivu : “C’est une tragédie… ” (Député Guy Mafuta)

Sponsorisé

Luca Attanasio, ambassadeur italien en poste en RDC, a été tué ce lundi 22 février 2021 près de la ville de Goma au Nord-Kivu, d’après plusieurs les sources, dans un convoi du Programme alimentaire mondial (PAM) qui a été attaqué tôt le matin par les miliciens.

Consterné par la disparition de ce diplomate italien dans une mission humanitaire, le député national Guy Mafuta Kabongo, appelle les congolais ainsi que la communauté internationale à lutter pour mettre fin à cet activisme qui bat son plein à l’Est de la République démocratique du Congo avec plusieurs tueries.

“A ce fleuve de sang congolais que nous condamnons et décrions, le sang d’un diplomate s’y mêle. Tous, congolais et communauté internationale devrons impérativement nous impliquer à y mettre un terme.
C’est une tragédie !”, s’indigne cet élu du territoire de Tshikapa dans le Kasaï.

A noter que le diplomate italien a succombé de ses blessures après l’attaque du convoi humanitaire par des miliciens, en territoire de Nyirangongo.

Il laisse derrière lui, trois enfants.

Il nous revient que le chauffeur de la Jeep Land Cruiser transportant la délégation du PAM est aussi décédé.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 22 février 2021 13h33

Partager

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024