Travaux des 100 jours : F. Tshisekedi instruit le Premier Ministre de respecter le plan de décaissement pour la fin des travaux d’ici le 31 mai

Publicité sponsorisée

Felix Tshisekedi Tshilombo

Le président de la République démocratique du Congo a instruit au Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba de respecter le plan de décaissement des fonds pour le finissage des travaux des 100 jours d’ici le 31 mai prochain.

Félix Tshisekedi l’a dit au cours de la tenue du Conseil des Ministres ce vendredi 28 février 2020, au cours de laquelle il a rappelé aussi l’exigence de respecter aussi l’acte d’engagement dans la réalisation de ce projet.

“Le Président de la République a rappelé au Gouvernement l’exigence du respect de l’acte d’engagement qui a été signé par les prestataires pour terminer les ouvrages en construction dans le cadre du programme des 100 jours au 31 mai 2020. Pour ce faire, le président de la République a instruit le Premier Ministre de veiller à ce que le plan de décaissement arrêté soit scrupuleusement respecté”, peut-on lire dans le compte rendu du Conseil des Ministres de ce jour.

Pour rappel, le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi a dernièrement fait une descente pour inspecter les travaux, après quoi s’en sont suivies des arrestations de quelques chefs d’entreprises engagées dans l’exécution de ce projet.

Christopher Mulakirwa

Publicité sponsorisée