Traque des rebelles à Beni : 5 nouveaux leaders ADF tués lors des violents combats pour la conquête de Madina

Traque des rebelles à Beni : 5 nouveaux leaders ADF tués lors des violents combats pour la conquête de Madina

Les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) ont donné le bilan à mi- parcours des opérations militaires lors de la conquête de Madina, ancien grand bastion des rebelles ougandais ADF.

Se confiant à la presse ce samedi 11 janvier 2020 , le major Mak Azoukay, porte-parole des FARDC dans le secteur opérationnel Sokola 1 parle d’au moins 40 combattants ADF tués, 3 capturés, 26 armes à feu et autres munitions de guerre récupérées par l’armée.

“Parmi ces cadavres vus, il y avait cinq leaders: il y’a monsieur Kambale Atsubola, ancien secrétaire particulier de Djamili Mukulu, nous avons Mzee wakazi qui fut instructeur, nous avons maman Sara qui fut chargée de discipline des femmes ADF. Nous avons encore Ibrahim qui fut instructeur et enfin Katsutsu “, a indiqué Mak Azoukay .

Du côté FARDC, le porte-parole militaire parle de 30 militaires tombés, 70 autres grièvement blessés.

L’armée loyaliste indique qu’il s’agit des résultats des efforts de tout le monde qui ont conduit à la conquête de Madina.

Mak Azoukay indique que l’armée ne va pas désarmer dans ce combat jusqu’à l’éradication complète de toutes les forces négatives créant l’insécurité à l’Est de la République démocratique du Congo.

Milan Kayenga