Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

Traque des ADF à Beni : “Nous devons faire de leurs anciens points stratégiques les nôtres” (Ngoyi Mukena)

adf beeni rdc

En séjour en ville de Beni, le ministre de la défense nationale et anciens combattants Aimé Ngoyi Mukena a visité ce dimanche 01 mars 2020 plusieurs bastions jadis occupés par les rebelles des forces démocratiques et alliées (ADF) et qui sont passés sous contrôle des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

À Kididiwe dans la banlieue de Mayangose, côté périphérique de Beni ville, Aimé Ngoyi Mukena a ému le vœu de voir les FARDC mulplier des positions militaires afin de s’assurer du contrôle total de la zone.

“C’est ici qu’était le mouroir, c’est ici même que c’était stratégique pour nos ennemis. C’est un sentiment de joie, sentiment d’allégresse. Mais ce même sentiment nous lance une invitation; ce que nous devons occuper correctement ces points, qui étaient leurs endroits stratégiques pourqu’ils deviennent nos points stratégiques. Ainsi donc, les militaires, vous devez installer ici plusieurs casernes militaires afin de chaque fois faire des patrouilles dans la profondeurs”, a indiqué à L’INTERVIEW.CD, le ministre Ngoyi Mukena .

Il a aussi visité le point kilométrique 9 sur la route Mbau-Kamango coupée depuis plus d’une année suite aux ambuscades des ADF sur ce tronçon.

Milan Kayenga

Quitter la version mobile