Société

Traque des ADF à Beni : Les habitants interdits de fréquenter le fond du groupement Bambuba-Kisiki

Sponsorisé

Le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Eringeti dans le groupement Bambuba-kisiki, territoire de Beni au Nord-Kivu, Njiamoja Sabiti, a appelé ses administrés à ne plus fréquenter leurs champs situés vers le fond de ce groupement.

Cette autorité parle d’une mesure conservatoire pour protéger la population contre les attaques répétitives de rebelles présumés ADF dans la région.

Joint par la rédaction de L’INTERVIEW.CD ce lundi 08 juin 2020, le fonctionnaire délégué Sabiti Njiamoja soutient qu’en cette période, les forces armées seront entrain de mener des actions de patrouille pour pacifier la zone.

“J’appelle ma population de ne plus aller loin dans la brousse malgré la famine, occasion de laisser l’armée de bien faire son travail”, a-t-il déclaré.

À en croire la société civile locale, plusieurs attaques avec morts d’hommes ont été déplorées dans cette partie du territoire de Beni.

Milan Kayenga /L’INTERVIEW. CD

cet article a été publié le 8 juin 2020 20h15

Partager

Articles récents

Nord-Kivu : les derniers combats à Nyanzale ont occasionné plus de 80.000 nouveaux déplacés

Le Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires de l'ONU (OCHA) a dressé un tableau sombre par rapport à la situation…

8 mai 2024

Ituri : aux arrêts, deux personnes armées présentées au gouverneur militaire

    Les services de défense et de sécurité ont présenté ce mardi 07 mai, au cours d'une cérémonie organisée…

7 mai 2024

La pénurie de carburant crée des files interminables à Kinshasa

Kinshasa connaît depuis ce lundi 6 mai une situation critique en matière d'approvisionnement en carburant, engendrant de longues files d'attente…

6 mai 2024