Traque des ADF à Beni : après l’attaque de Nzenga, le commandant secteur s’est installé à Ruwenzori pour diriger les opérations

Traque des ADF à Beni : après l’attaque de Nzenga, le commandant secteur s’est installé à Ruwenzori pour diriger les opérations

Au lendemain de l’attaque des présumés ADF ayant fait mort d’hommes à Nzenga, dans le territoire de Beni vendredi dernier, le général major Tchirimwami Kuba Peter, commandant du secteur opérationnel Sokola 1 s’est lui même installé en secteur de Ruwenzori.

Selon lui, l’objectif est de diriger puis suivre de près les opérations militaires de traque des ADF qui inquiètent la population locale.

Tout en condamnant cette attaque sanglante du vendredi, le commandant secteur a appelé la population au calme en rassurant que l’armée fait son travail pour que ces genres d’incidents ne se répètent plus.

Réagissant à l’enlèvement du journaliste, le général Tchirimwami rassure que rien ne prouve qu’il est mort. Il espère que le journaliste peut être retrouvé en vie.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD