Thambwe Muamba élu président du Sénat: Georges Kapiamba parle d’une mauvaise nouvelle

Publicité sponsorisée

kapiamba-george-160518-1200px.jpg

Le président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice pense que les Sénateurs viennent de placer la mauvaise personne à la tête de leur institution.

Dans un tweet posté le 27 juillet 2019, après la publication des résultats de l’élection du bureau définitif de la Chambre haute du Parlement congolais, le président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj), Mè Georges Kapiamba a réagi négativement à la vue de ces résultats. Pour ce juriste, en effet, l’élection d’Alexis Thambwe Muamba à la tête du Sénat congolais était une mauvaise nouvelle.

Motivant sa position, le président de l’Acaj a rappelé que le nouveau président de la Chambre haute du Parlement congolais est poursuivi par la justice belge pour crime contre l’humanité. Le juriste a accuse également Alexis Thambwe Muamba d’avoir participé à la répression des opposants et des membres de la société civile, sous le régime passé. Le président de l’Acaj reproche au nouveau président du Sénat d’avoir initié une loi contre les Asbl.

Lucien Masidi

Publicité sponsorisée