Tanganyika: UNICEF lance une campagne de vaccination contre la polio du jeudi 26 au samedi 28 janvier

Tanganyika: UNICEF lance une campagne de vaccination contre la polio du jeudi 26 au samedi 28 janvier

La province de Tanganyika en République démocratique du Congo (RDC) est en alerte face à une possible épidémie de polio. Pour prévenir la propagation de la maladie, UNICEF lance une campagne de vaccination massive dans la région, qui se déroulera du jeudi 26 au samedi 28 janvier.

La polio, ou poliomyélite, est une maladie virale qui peut causer de graves paralysies et même la mort chez les enfants de moins de cinq ans. La vaccination est donc cruciale pour protéger les jeunes enfants contre cette maladie.

Afin de couvrir le plus grand nombre d’enfants possible, les équipes de vaccination d’UNICEF se rendront de porte-à-porte pour administrer le vaccin. Les parents sont donc invités à présenter tous les enfants de moins de cinq ans aux équipes de vaccination lorsqu’elles passeront chez eux.

La RDC est l’un des derniers pays au monde où la polio est encore endémique. Cependant, grâce à des efforts continus de vaccination et de sensibilisation, le nombre de cas de polio dans le pays a diminué de manière significative ces dernières années.

Mais il reste encore beaucoup à faire pour éradiquer complètement la maladie. Cette campagne de vaccination d’UNICEF est donc cruciale pour protéger les enfants de la province de Tanganyika contre la polio et pour continuer à progresser vers l’éradication de la maladie en RDC.

Les parents sont invités à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger leurs enfants contre la polio en les faisant vacciner lorsque les équipes de vaccination passeront dans leur quartier. En unissant nos efforts, nous pouvons continuer à faire des progrès vers l’éradication de la polio en RDC.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD