Société

Sud-Kivu : Vive tension à Mushweshwe, des militaires en colère bloquent la RN2 après le meurtre de leur collègue

Sponsorisé

La situation était tendue depuis la mi-journée de ce dimanche 9 août à Mushweshwe dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu.

A la base, des militaires avaient barricadé la route nationale numéro 2 pendant plusieurs, et ce, après l’assassinat d’un des leurs tué dans la zone.

Selon une source sur place, le militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo tué aurait tenté voler dans une entreprise des chinois où il a été abattu par des gardes de cette entreprise.

Pendant plusieurs heures, aucun véhicule n’a pu traverser ce tronçon compris entre la ville de Bukavu et le centre commercial de Walungu.

A en croire un habitant, les passagers en partance pour Walungu ont été obligés de descendre des véhicules pendant des heures.

La même source notifie qu’à partir de 14 heures, certains véhicules ont commencé à traverser mais la situation reste tendue du côté des FARDC de cette partie du Sud-Kivu.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 9 août 2020 16h11

Partager
Tags: Sud Kivu

Articles récents

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024