Une nouvelle motion de défiance contre le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a été déposée lundi 05 avril dernier au cabinet du président de l’Assemblée provinciale.
Cette motion est signée par huit députés provinciaux notamment Musongela Georges, Bashengezi Mirindi, Homer Bulakali, Bisimwa Batandi, Kahasha Albert, Sibatwa Djuma Lubunga et Bulimuntu Kikuni Augustin.
Les signataires de la motion reprochent entre autres au chef de l’exécutif provincial la non prise en considération des recommandations de l’Assemblée provinciale, le détournement des fonds destinés à l’assistance des sinistrés de plusieurs catastrophes survenus dans la province, les mauvaises conditions des habitants et la non matérialisation de la vision du Chef de l’Etat.
Il sied de rappeler qu’au mois de décembre 2020, cinq députés avaient signé une motion contre Théo Ngwabidje Kasi, celle-ci avait été rejetée par la plénière.
Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 6 avril 2021 9h24
La capitale congolaise est de plus en plus confrontée à une vague d’insécurité préoccupante. Dans la nuit du 31 août…
Kinshasa, 27 août 2025 – La Cour de cassation de la République démocratique du Congo a reporté au 1ᵉʳ septembre…
Kinshasa, 8 août 2025 – L’ancien Premier ministre Adolphe Muzito fait son grand retour sur la scène gouvernementale. Il a…