Société

Sud-Kivu : un délai de deux semaines accordé à l’office de route pour achever les travaux de suppression des bourbiers sur la RN2

Sponsorisé

Deux semaines c’est le délai butoir accordé à l’Office des routes par le Gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi pour terminer les travaux de suppression des bourbiers sur le tronçon Kasika-Mwenga.

Cela a été dit au cours de l’audience que le Gouverneur a accordée aux députés du territoire de Mwenga en présence du Directeur provincial de l’Office des routes.

Cette audience de ce jeudi 26 novembre fait suite à l’appel lancé par le Chef de l’exécutif provincial aux députés de Mwenga pour leur accompagnement dans la réhabilitation de la RN2, Bukavu-Mwenga et l’aide humanitaire à accorder aux sinistrés de Kasika et Kamituga.

Le 23 octobre dernier lors d’une itinérance effectuée dans le territoire de Mwenga, Théo Ngwabidje avait lancé les travaux de réhabilitation de ce tronçon sur la RN2 à la satisfaction de toute la population, fort malheureusement les travaux n’ont pas assez évolué à ces jours.

Rendant compte de la non évolution des travaux au Chef de l’exécutif provincial et en présence des élus de Mwenga, le Directeur de l’Office des Routes, a avancé le motif de la période pluvieuse car ayant déjà reçu tous les moyens financiers de la part du gouvernement provincial et central voire l’appui de certaines entreprises minières.

Dans leur plaidoyer, les élus de Mwenga ont présenté les divers problèmes que rencontre la population suite à l’impraticabilité de cette route, notamment la hausse du prix des produits des premières nécessités, les trafics coupés entre Bukavu et Mwenga, ne permettant pas ainsi la libre circulation des personnes et de leurs biens.

Ainsi donc, deux semaines ont été accordées à l’Office de Route pour pallier à ce problème car n’ayant aucun alibi étant donné que tous les moyens lui ont déjà été remis.

Le deuxième point de cette audience concernait, l’aide humanitaire que le Gouvernement Provincial doit allouer aux sinistrés de Kasika et Kamituga.

Les élus ont encouragé le Gouverneur Ngwabidje pour sa détermination à faire parvenir cette aide aux bénéficiaires, détermination qu’il avait réaffirmée lors de son dernier séjour à Kamituga.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 26 novembre 2020 18h18

Partager

Articles récents

RDC : Goma celebre la Libération de Salomon Idi Kalonda

Depuis le mercredi 27 mars 2024, Salomon Idi Kalonda, haut représentant de Moïse Katumbi dans le Kivu, a bénéficié d'une…

29 mars 2024

LDC CAF: TP Mazembe vs Petro Athlétic – ‘On s’Attend à un Match Très Compliqué’, Admet Lamine N’diay

Le TP Mazembe, une des équipes phares du football africain, s'apprête à affronter le club angolais Petro Athlétic de Luanda…

29 mars 2024

L’Ituri se Prépare à Vacciner Plus de 1,4 Million d’Enfants Contre la Poliomyélite

En Ituri, une importante campagne de vaccination contre la poliomyélite est prévue, ciblant plus de 1.488.000 enfants à travers la…

29 mars 2024