Sud-kivu : Remise et reprise au commandement de la 33è Région Militaire, Ngoie Kilubi prend ses fonctions

Sud-kivu : Remise et reprise au commandement de la 33è Région Militaire, Ngoie Kilubi prend ses fonctions

Le Général de Brigade Ngoie Kilubi Bob prend ses fonctions de Commandant de la 33ème Région Militaire basée dans les provinces du Sud-Kivu et Maniema. C’était lors des cérémonies de passation de commandement entre le Général Major Muhindo Akili Mundos, commandant sortant, ce jeudi 20 août 2020 au Camp Saïo dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

Le Vice-Gouverneur Marc Malago présent à cette cérémonie a rendu hommage au Président de la République Félix Tshisekedi pour sa détermination à restaurer la paix et la sécurité à l’Est du pays en général et dans la Province du Sud-Kivu en particulier.

Il a également félicité le le Général Major Muhindo Akili Mundos, Commandant sortant de la 33ème Région Militaire pour son élévation comme Inspecteur Général Adjoint des FARDC avant de le remercier, avec tout son staff, pour les efforts déployés afin de ramener la paix au Sud-Kivu.

Les deux généraux ont, au cours de cette passation de commandement, encouragé les militaires pour les loyaux services qu’ils rendent à la Nation Congolaise avant de les appeler à la discipline, la collaboration avec la police et d’éviter toute forme de tribalisme et de politique au sein de l’armée.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD