Sud-Kivu/Propos négationnistes de Kagame : La société civile appelle à un sit-in à l’institut français de Bukavu ce mardi

Publicité sponsorisée

Paul Kagame Rwanda RDC

Le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu invite la population de Bukavu et d’ailleurs à prendre part à un sit-in qu’elle organise ce mardi 1 juin 2021 devant l’institut français de Bukavu à partir de 9h30.

Par cette action, la société civile veut exprimer son ras-le-bol aux propos négationnistes du président rwandais Paul Kagame sur les massacres commis sur le sol congolais, mais aussi pour soutenir le Prix Nobel congoalais, Denis Mukwege.

«Consécutivement à la campagne menée depuis un temps par certains lobbies qui visent à cracher sur la mémoire des Congolais en niant qu’il n’y a jamais eu de massacres au Congo ni de viols contre mères et nos sœurs. Dernièrement le président rwandais de passage en France, a avec dédain et mépris balayé le rapport Mapping jusqu’à s’en prendre même au Prix Nobel Congolais, c’est inacceptable. Le peuple congolais mérite mieux. Que justice soit faite», clame haut et fort la société civile du Sud-Kivu, à travers un communiqué de presse signé par son président Adrien Zawadi.

Il sied de rappeler que dans une interview accordée à deux médias Français lundi 17 mai 2021, le président du Rwanda Paul Kagame a affirmé «qu’il n y a jamais eu de crimes» commis par son pays en RDC.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée