Sud-Kivu : Patricia Nseya échange avec le gouverneur intérimaire sur l’évolution du processus d’enrôlement des électeurs

Sud-Kivu : Patricia Nseya échange avec le gouverneur intérimaire sur l’évolution du processus d’enrôlement des électeurs

La rapporteuse de la CENI Patricia Nseya séjourne à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, depuis la soirée de jeudi 6 avril dernier.

Ce membre du bureau de la centrale électorale, accompagné du secrétaire exécutif de la CENI/Sud-Kivu, a échangé avec le gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere, ce vendredi 7 avril sur l’évolution du processus électoral au Sud-Kivu, qui est dans sa phase de l’identification et d’enrôlement depuis le 16 février dernier.

Patricia Nseya qui conduit une forte délégation venue de Kinshasa, a exprimé à l’autorité provinciale, sa satisfaction quant au déroulement de cette étape importante d’enrôlement sur l’ensemble de la province du Sud-Kivu, encourageant au passage, ceux qui ne se sont pas encore fait enrôler, de se rendre dans les centres les plus proches.

Elle rappelle que le délai prévu pour clôturer l’étape de l’enrôlement des électeurs au Sud-Kivu reste le même, soit le 11 avril prochain.

Patricia Nseya encourage le Gouverneur intérimaire Marc Malago pour le soutien apporté aux membres de la CENI en province pour la réussite de cette opération cruciale pour le processus électoral en cours.

Notons que la CENI attend enrôler plus de 3,5 millions d’électeurs au Sud-Kivu, le délai de rattrapage pour cette opération prend fin ce mardi 11 avril 2023.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD