Sud-Kivu : Norbert Basengezi prêche l’unité et la paix au sein de la fédération du PPRD

Sud-Kivu : Norbert Basengezi prêche l’unité et la paix au sein de la fédération du PPRD

Des cadres du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) Sud-Kivu ainsi que les membres du comité fédéral promettent d’œuvrer ensemble et en unité pour le bien être de cette formation politique.

Ils l’ont exprimé ce lundi 2 mars 2020, au terme d’une rencontre avec Norbert BASENGEZI KATINTIMA haut cadre de ce parti en séjour à Bukavu.

L’objectif de cette rencontre n’était autre que de renforcer l’unité au sein de la fédération du PPRD/Sud-Kivu et mettre fin aux mésententes qui caractérisaient déjà ce parti en province, pour mieux préparer les prochaines échéances électorales.

Le secrétaire exécutif du PPRD/Sud-Kivu Safari Mugaruka s’est dit réjoui de la détermination qu’ont manifestée les participants dans la consolidation de l’unité au sein du parti du président honoraire de la RDC Joseph Kabila.

Pour leurs parts, Georges Shanyungu et Patrick MZEE SOMORA, tous cadres du PPRD, ont aussi exprimé leur satisfaction vis à vis de l’implication de tous les membres de ce parti dans la recherche d’une cohésion pacifique entre membres.

Ces cadres du parti cher à Joseph Kabila, ancien président de la République, se sont ainsi engagé à faire respecter la devise du parti qui est l’unité, renouveau et développement.

Cette rencontre était aussi une occasion pour Norbert BASENGEZI vice président honoraire de la CENI, de mettre ces cadres au parfum de l’actualité politique du pays avant de réfléchir sur des stratégies politiques à mettre en place pour que ce parti rafle des sièges aux élections de 2023 en province du Sud-Kivu et sur l’ensemble du territoire national.

Pascal D. NGABOYEKA