Sud-Kivu – lutte contre le COVID-19 : le député Olive Mudekereza encourage l’utilisation du quinquina dans la production de la chloroquine

Publicité sponsorisée

Sud-Kivu - lutte contre le COVID-19

Le député national Olive Mudekereza Namegabe soutient la décision du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo d’encourager la société pharmaceutique Pharmakina/Bukavu de produire la chloroquine en quantité suffisante pour éradiquer la pandémie du coronavirus.

Pour cet élu du territoire de Walungu, cette décision du président de la RDC contribuera à améliorer la vie des agriculteurs producteurs du quinquina. La chloroquine qui, selon plusieurs scientifiques, pourra contribuer à l’éradication de cette pandémie qui paralyse l’humanité entière.

Au regard de la suspension des activités à l’Assemblée nationale, Olive Mudekereza en profite pour visiter ses différents projets d’intérêt général dont sa plantation de quinquina à Ciherano dans le territoire de Walungu.

Il met également à profit cette trêve pour sensibiliser la population sur les mesures à observer afin de prévenir la propagation et la contamination du Coronavirus.

Rappelons que lors de sa dernière adresse à la Nation, le chef de l ‘Etat Félix Tshisekedi a encouragé les efforts de la Pharmakina, une société pharmaceutique implantée à Bukavu, de pouvoir produire une quantité suffisante de la chloroquine, pour faire face à la pandémie à Coronavirus qui attaque la RDC autant que plusieurs autres pays du monde entier.

Pascal D. NGABOYEKA

Publicité sponsorisée