Sud-Kivu : L’UNICEF dote à l’EP Baraka d’un bâtiment à 3 salles de classe construit aux standards modernes

Sud-Kivu : L’UNICEF dote à l’EP Baraka d’un bâtiment à 3 salles de classe construit aux standards modernes

Le Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF) a doté l’école primaire de Baraka, un bâtiment comptant 3 salles de classe, construit aux standards modernes.
La cérémonie officielle de la remise de cet ouvrage a eu lieu jeudi 30 mars, dans la cours de cette école, située dans la ville de Baraka, territoire de Fizi, au Sud-Kivu, en présence des autorités locales, certains membres des organisations humanitaires, le partenaire ADRA, les parents, les enseignants et des élèves.

C’est le chargé de l’éducation de l’UNICEF/Sud-Kivu, Emmanuel Tshibangu qui a officiellement coupé le ruban, avant de procéder à la visite guidée dans les salles des classes.

Avec une capacité d’accueil de 55 enfants par classe construite selon les normes éducationnelles, Emmanuel Tshibangu exprime son satisfecit quant à la qualité du travail réalisé. Il reste confiant que ce bâtiment va favoriser la bonne assimilation des matières pour les enfants dans cet établissement.

Le directeur de la province éducationnelle Sud-Kivu 2, Albert Bope Pieme, remercie l’UNICEF pour ce joli bijou doté à la ville de Baraka. Il invite par ailleurs le directeur, les enseignants et les élèves de l’EP Baraka à prendre bien soin de ce bâtiment, peint aux couleurs Bleue et banche.

Pour sa part, le directeur de l’école primaire de Baraka, Ilunga Makucha exprime sa gratitude à l’endroit de l’UNICEF qui vient de réaliser un des ses rêves, depuis qu’il dirige cette école.

« Je manque des mots, c’est incroyable ! Je ne savais pas si un jour un bâtiment pareil allait être construit ici. J’ai des sentiments qui peuvent me conduire à aller dormir même avec mes souliers. Je suis très joyeux », a-t-il déclaré.

Ilunga Makucha note l’état de vétusté dans lequel se trouvait les précédentes salles des classes sur le lieu, et pense que celles-ci vont sensiblement contribuer à l’amélioration des conditions de l’éducation et de la formation.

En fin, il plaide pour la réhabilitation d’autres salles des classes et des latrines en état de délabrement avancé.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD