Sud Kivu : Les agents du Fonds Forestier National décrètent un mouvement grève

Sud Kivu : Les agents du Fonds Forestier National décrètent un mouvement grève

Les agents du Fonds Forestier National(FFN), antenne provinciale du Sud-Kivu ont organisé un sit-in devant leur bureau de Bukavu dans la commune d’Ibanda, annonçant le début d’une grève sèche jusqu’à ce qu’ils obtiennent gain de cause à leurs revendications.

Ces agents réclament la régularisation de leur engagement en province du sud Kivu comme c’est le cas dans d’autres provinces de la République démocratique du Congo.

Pour ce faire, les agents du fond forestier national au sud Kivu ont dans une lettre d’indignation adressée au ministre national de l’environnement et développement durable, Claude Nyamugabo, dénoncé le traitement inégalitaire que le chargé de mission du Fonds Forestier National aurait manifesté à leur égard dans les fonctions étatiques qui lui sont confiées.

Ils ajoutent qu’après l’implantation de ce service en province le 23 septembre 2016, ils ont été recrutés et formés pendant une durée de 5 jours avant d’être déployés dans différents sites, sous sites, postes et sous postes territoriaux pour implanter les services de FFN à leurs propres frais sans qu’ils ne leur soient rembourser.

Par ailleurs, ils dénoncent les manœuvres retardant les engagements et affectations définitifs de tous les agents ayant implanté ce service en province du Sud-Kivu.

Les manifestants demandent le respect du prescrit statutaires et de procéder au payement de leur prime mensuelle pour qu’ils répondent aux multiples charges familiales qui sont les leurs.

Pascal D.NGABOYEKA