Sud-Kivu : Le gouvernement assiste les familles des victimes de l’éboulement de Kamituga

Sud-Kivu Kamituga

Le maire de la ville de Kamituga Alexandre Bundya M’pila, a procédé ce mercredi 16 septembre à la remise des enveloppes aux familles des victimes de l’éboulement survenu dans trois puits d’extraction de l’or sur le site dit “D3” vendredi 11 septembre dernier, à Kamituga dans le territoire de Mwenga.

C’était en présence des membres de la société civile, des agents de la mairie et les membres de la chefferie de Wamuzimu.

Un père qui a perdu ces trois fils dans ce drame a notifié que chaque famille a reçu une enveloppe allant jusqu’à 600 milles francs congolais.

“Nous sommes très heureux d’avoir été assistés par le gouvernement provincial que dirige Théo Ngwabidje. Nous avons réçu six cent mille francs. Nous regrettons d’avoir perdu trois victimes pendant cet incident”, a-t-il dit.

D’autres pères des familles bénéficiaire de cette assistance en ont profité pour demander aux services de SAEMAP et les spécialistes du ministère des mines de veiller à l’encadrement des creuseurs artisanaux dans tout le territoire de Mwenga pour que ces genres de drame ne se produisent pas dans le futur.

Rappelons qu’après d’intenses recherches, seuls 20 corps ont pu être repêchés des décombres et enterrés lundi 14 septembre dernier à Kamituga.

Pascal D. Ngabo/L’INTERVIEW.CD