Sud-Kivu : kidnapping d’un agent de MSF, l’administrateur de Fizi annonce des négociations avec les bourreaux




Fizi sud kivu

Il n’ y a toujours pas de nouvelles sur la destination de la femme, agent de l’organisation non gouvernementale médecins sans frontière Hollande (MSF), kidnappée depuis maintenant plus dune semaine à Lulimba dans le territoire de Fizi, au Sud-Kivu.

Mais déjà, l’autorité territoriale annonce des négociations avec les kidnappeurs afin de retrouver cette expatriée saine et sauve.

Dans un échange téléphonique avec l’administrateur du territoire de Fizi, ce jeudi 9 juillet 2020, Kawaya Mutipula Aimé, dit s’investir nuit et jour pour sa libération.

“Nous n’allons pas croiser les bras, on va continuer à travailler pour retrouver cet agent saine et sauve. C’est vrai elle est toujours entre les mains des kidnappeurs et nous continuons les négociations. On est entrain de s’y mettre à 100%”, explique l’administrateur de Fizi.

Signalons que lundi 6 juillet dernier, la population de Lulimba a manifesté sa colère, pour exiger la libération de femme kidnappée.

La victime est une expatriée est une infirmière qui travaillée à l’hopital de lONG Médecin sans frontière (MSF) Hollande, dans ce territoire de Fizi.

Pascal DIGADIGA NGABO/LINTERVIEW.CD