Sud-Kivu/Kalehe : Des braqueurs tuent une personne et emportent plusieurs biens à Ramba

Sud-Kivu/Kalehe : Des braqueurs tuent une personne et emportent plusieurs biens à Ramba

Une personne a été tuée et plusieurs biens emportés par des inciviques armés, la soirée de mardi 06 décembre à Ramba, dans le groupement de Mubuku, en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

À en croire la société civile de Kalehe, il s’agit de 5 braqueurs, tous mini d’armes qui ont braqué plusieurs personnes à Bushao dans le village de Ramba.

« Ils ont tué par balles Monsieur MECHAC- ENABUKONJO- TOWA âgé de 38 ans qui laisse derrière lui, une veuve et plusieurs enfants. Les mêmes criminels ont pillé plusieurs biens des populations de l’axe Bushao- Chitebeka et une somme équivalente à 1500 dollars », indique Delphin Birimbi, président du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe.

Il indique que sa structure continue à alerter les décideurs congolais au niveau territorial, provincial et national afin qu’ils focalisent une attention particulière sur la situation sécuritaire du Territoire de Kalehe qui se détériore davantage.

« Nous signalons ici que dans moins d’une semaine, plusieurs cas du phénomène corps sans vie, assassinats, kidnappings, viol, pillages, braquage,…sont enregistrés dans les axes comme Shanje, Lumbishi, Butacha , Bushaku, Kalonge et sur la RN3 Miti-Hombo, etc », a renchéri Delphin Birimbi.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD