Sud-Kivu/Kalehe : 12 personnes kidnappées par les miliciens Raia Mutomboki à Kalonge

Quelques jours après le kidnapping du chef de groupement de Kalonge en territoire de Kalehe et libéré 24 heures après, c’est le tour de 12 civils à être kidnappés par les mêmes miliciens « raia Mutomboki », toujours dans le groupement de Kalonge.
La nouvelle est livrée à L’INTERVIEW.CD par le coordonnateur du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe, Delphin Birimbi, qui précise que les victimes ont été amenées dans un endroit inconnu depuis la matinée de ce mercredi 19 mai.
« L’équipe de Ravisseurs (RM) exige 6000$ pour libérer les otages. Pour finir avec les bêtises des groupes armés dans notre Territoire, le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe continue à solliciter au Président de la République chef de l’état, d’élargir l’état de siège dans la province du Sud-Kivu. En attendant nous, nous demandons encore la mobilisation de la population à travers les efforts des services de sécurité comme d’habitude pour faire libérer nos frères dans les mains des malfrats », a confié Delphin Birimbi.
Il sied de signaler que plusieurs zones de la province du Sud-Kivu sont toujours sous le contrôle des groupes rebelles, c’est notamment dans les hauts et moyens plateaux de Kalehe, Uvira Fizi et Mwenga.
Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD