Sud-Kivu/Kabare : Incursion d’hommes armés dans 5 familles du groupement de Mudusa

Sud-Kivu/Kabare : Incursion d’hommes armés dans 5 familles du groupement de Mudusa

Des hommes porteurs d’armes ont fait incursion dans 5 familles du village Buhozi dans le groupement de Mudusa en territoire de Kabare, à la limite avec le quartier Panzi, la nuit de jeudi à ce vendredi 06 janvier 2023.

À en croire Justin Bahati, président de la société civile dudit groupement, ces inciviques ont mené une opération de vol de l’argent et d’importants biens matériels dans ces familles entre 23 heures et 2 heures du matin.

« Au total 5 familles ont été la cible de personnes porteuses d’armes à feu et blanches dans la nuit du jeudi au vendredi. Ces familles sont celles de Kagayo Mudos, la famille Masu Claude, Rhuhangaza, Théodore Bankulikire et la famille Thomas. Ces opérations se sont déroulées à partir de 23h jusqu’à 2 heures. Ces malfrats cassaient les portes partout où ils passés pour faciliter leur opération », déplore Justin Bahati, qui se confié à L’INTERVIEW.CD.

La Société Civile forces vives du groupement de Mudusa dit condamner les attaques armées qui s’observent ce dernier temps dans cette partie du groupement du territoire et demande par cette occasion aux autorités locales et les services de sécurité de mettre en place les stratégies pour garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.

Cette structure citoyenne demande en plus la tenue d’un conseil local de sécurité dans ce village de Buhozi pour la même fin.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD