Sud-Kivu/Insécurité à Minembwe:Joseph Olenga Nkoy invite la population à “l’unité ” (Communiqué CNSA)

Dans un communiqué rendu public ce mardi 22 octobre, dont une copie est parvenue à la Rédaction de L’INTERVIEW.CD, Joseph Olenga Nkoy, Président du conseil national de suivi l’accord «CNSA», a appellé à la paix par rapport à la situation actuelle dans les hauts plateaux de Minembwe, au Sud-Kivu.
De ce fait, il invite la population à “l’unité” pour lutter contre les ennemis.
« Il ne faut pas rejeter les valeurs et principes qui fondent notre Nation. Lesquels reposent sur sa diversité culturelle, notre plus grande force est la richesse culturelle”, rapporte le communiqué.
Olenga Nkoyi a également lancé un appel pressant au gouvernement central de la République de pouvoir jeter un regard pour dénoncer toute forme de violence et massacres dans ce coin de l’Est du pays, menacé il y a quelques mois par les conflits inter communautaires.
DM