Société

Sud-Kivu : Faute de quorum, la plénière de ce mardi à l’Assemblée provinciale a été suspendue

Sponsorisé

La séance plénière de ce mardi 23 novembre 2021 à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu a été suspendue à cause du quorum de décision qui n’a pas été atteint. Sur les 48 députés que compte cet organe délibérant du Sud-Kivu 27 ont été présents, 9 se sont excusés et 12 étaient absents. Parmi les points inscrits à l’ordre du jour l’interpellation du gouverneur et la validation de mandats des suppléants de 5 députés provinciaux nommés ministres dans le gouvernement Ngwabidje 2.

La plénière devrait décider entre les trois interpellations formulées en l’endroit du gouverneur Théo Ngwabidje par trois élus, laquelle, retenir. Les députés provinciaux Innocent Kababili, Homer Bulakali et Nkundamatungo ont tous chacun en sa manière formulé une interpellation contre le gouverneur Théo Ngwabidje sur l’exploitation illicite des minerais dans le territoire de Mwenga.

La plénière pourra donc à la prochaine séance décider laquelle de ces interpellations soumettre à l’intéressé (gouverneur).
Il sied de Souligner qu’aucune date n’a été donnée pour la reprise de cette plénière suspendue.

Pascal Digadiga Ngabo/LINTERVIEW.CD

cet article a été publié le 23 novembre 2021 19h26

Partager

Articles récents

RDC : l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale se tiendra le 08 mai prochain

Le bureau provisoire de l'Assemblée nationale a dévoilé ce samedi 27 avril, le calendrier pour l'élection du bureau définitif. Le…

27 avril 2024

Football : L’ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba est sorti de l’hôpital après plusieurs jours d’hospitalisation

L'ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba a quitté l'hôpital vendredi 26 avril, après plusieurs jours d'hospitalisation dans une structure…

27 avril 2024

Urgence énergétique en RDC : Des taux d’électrification alarmants selon l’Anser

L'accès à l'électricité demeure un défi majeur en République démocratique du Congo (RDC), où le taux d'électrification ne dépasse pas…

27 avril 2024