Sud-Kivu : en patrouille dans les hauts plateaux d’Uvira, l’armée récupère plus de 1500 vaches volées par des groupes armés dans la zone

Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC ont récupéré 1564 vaches volées par les groupes armés dans les hauts plateaux du territoire d’Uvira, au Sud-Kivu.
Ce joli coup des forces loyalistes a été réussi lors des patrouilles effectuées aux villages Bijombo, Rurambo, Kahololo et Kashama dans les hauts plateaux d’Uvira depuis début de la semaine en cours.
Selon le capitaine Dieudonné Kasereka porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu qui livre la nouvelle à L’INTERVIEW.CD, l’objectif de ces patrouilles en profondeur est de mieux sécuriser la population et ses biens et aussi prendre des dispositions pour leurs retours dans leurs villages abandonnés suite aux combattants intercommunautaires les jours derniers.
Il précise que la cérémonie de remise de ces vaches à leurs propriétaires en majorité de la communauté Banyamulenge a eu lieu mercredi 28 avril dernier au village Bwegera dans la plaine de la Ruzizi en présence de la notabilité locale.
Semaholo Gahayi, président des éleveurs de hauts plateaux d’Uvira en a profité pour rémercier aux noms de ses collègues les actions sécuritaires menées par les FARDC dans la zone en conflit, ayant permis de retrouver leur betail.
Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD