Sud-Kivu : deux blessés et plus de 1500 dollars emportés lors d’un braquage au parc de Kahuzi Biega

Sud-Kivu : deux blessés et plus de 1500 dollars emportés lors d’un braquage au parc de Kahuzi Biega

Un groupe de bandits armés venait de braquer les motards l’avant midi de ce vendredi 23 avril sur la route nationale numéro 3, tronçon Miti -Hombo/sud précisément dans le Parc National de Kahuzi Biega (PNKB).

Le bilan de ce braquage fait état d’un motard et une femme tous deux blessés par balles, une importante somme de plus de 1500 dollars américains et autres biens emportés par ces malfrats.

Les deux victimes sont actuellement dans une structure sanitaire à Bitale centre, Groupement de Bitale dans la chefferie de Buloho, pour suivre les soins médicaux.

Delphin Birimbi, président du cadre de concertation territorial de la société civile (CCTSC/Kalehe) qui nous livre l’information, signale la promptitude des forces loyalistes sur le lieu du braquage. Ces derniers ont réussi à pourchasser ces bandits armés dans la forêt.

«Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe (CCTSC/Kalehe) demande au gouvernement congolais de prendre ses responsabilités pour sécuriser ce patrimoine mondial, protéger les populations et leurs biens, ainsi que la restauration de l’autorité de l’état », a laissé entendre notre source.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD