Sud Kivu : Deux agents de l’OCC enlevés dans la plaine de la Ruzizi

Sud Kivu : Deux agents de l’OCC enlevés dans la plaine de la Ruzizi

Uvira, 23 octobre 2023 – Deux agents de l’Office congolais de contrôle (OCC) ont été enlevés dans la plaine de la Ruzizi, dans le territoire d’Uvira, au Sud-Kivu, le week-end dernier, a rapporté la société civile forces vives.

Les victimes, un chauffeur et un cadre de bureau, ont été interceptées entre les villages Bwegera et Luberizi. Selon des sources de la société civile, les ravisseurs réclament une rançon d’une somme colossale d’argent pour les libérer.

Cet incident survient une semaine après la libération d’un chauffeur du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), kidnappé puis relâché sur le tronçon de Biriba, toujours dans la plaine de la Ruzizi.

Le président de la composante Jeunes de la structure citoyenne d’Uvira, Pelelo Amisi, a condamné cet enlèvement et appelé les autorités locales à prendre des mesures pour mettre fin à ce phénomène qui refait surface dans une région où des forces de la défense congolaises et burundaises sont présentes.

L’administrateur du territoire d’Uvira, Mabiswa Selemani, a indiqué que les membres du conseil territorial de sécurité travaillent à ce sujet.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD
à lire aussi : Tronçon Kananga – Mbuji Mayi : IGF suspend les paiements à SAMCRETE pour irrégularités dans la construction de la RN1