Sud-Kivu/Covid-19 : Le respect de gestes barrières reste un des armes efficaces de lutte contre la pandémie (Dr Jérôme Munyangi)

Sud-Kivu/Covid-19 : Le respect de gestes barrières reste un des armes efficaces de lutte contre la pandémie (Dr Jérôme Munyangi)

En mission dans les provinces du Nord et du Sud-Kivu, docteur Jérôme Munyangi a été reçu ce lundi 31 août par le vice-gouverneur, Marc Malago Kashekere au gouvernorat du Sud-Kivu.

Celui-ci a rappelé à la population de l’existence de la pandémie du Covid-19.

Sur ce, il a souligné l’importance pour chacun des citoyens à prendre conscience en respectant scrupuleusement les mesures barrières prises par les autorités afin de limiter la propagation et la contamination à cette pandémie.

Sa mission à l’Est du pays consiste à mener des recherches sur la plante Artemisia pour la prise en charge de Covid-19.

À cette recherche s’ajoute l’étude des systèmes immunitaires des Congolais, afin de comprendre pourquoi certaines provinces ont enregistré plus de cas du Covid-19 par rapport aux autres.

Comprendre également ce qui se passe dans les corps humains face au Covid-19 et y apporter des éclaircissements avec évidences scientifiques.

Le vice-gouverneur a encouragé ce jeune docteur congolais pour le travail qu’il accomplit au profit du peuple congolais.

Rappelons que Dr Jérôme Munyangi Wa Nkola est un jeune médecin-chercheur congolais qui depuis plusieurs années travaille sur l’utilisation de l’Artemisia comme traitement alternatif au paludisme.

Ses Prouesses scientifiques ont permis au Chef de l’Etat de faire appel à lui dans la riposte contre la Covid-19 et son protocole a été retenu pour faire partie de l’arsenal de riposte en RDC.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD