Sud-Kivu/Covid-19 : Déjà 230 cas confirmés et 31 décès (Division de la santé)

Publicité sponsorisée

Coronavirus covid-19 pandemie

La pandémie de Coronavirus ne cesse de se propager dans la ville de Bukavu, et dans certains territoires de la province du Sud-Kivu.

Selon les statistiques fournis vendredi 26 juin 2020 par la division provinciale de la Santé (DPS), déjà 230 cas ont été testés positifs à la Covid-19 et notifiés depuis la déclaration de cette pandémie dans la province.

Le chargé de communication à la DPS/SK, Dr Claude Bahizire ajoute que parmi ces cas positifs, l’on note, 31 personnes déjà décédées du virus.

La plupart des décès sont les personnels soignants, précise Claude Bahizire.

Voulant en savoir plus sur le nombre des guéris, le ministre provincial de la santé, Cosmos Bishisha indique qu’en ces jour, la province a déjà enrôlé plus de 100 guérisons à la Covid-19.

“Nous avons une centaine des guéris et les autres poursuivent les soins dans des différentes formations choisies; C’est notamment le centre de Bwindi, l’hôpital de Panzi, Saint Luc et la Clinique de la Monusco. Il faut avouer que la prise en charge est bonne. Certes que nous sommes en train de faire la ronde des formations sanitaires qui font la prise en charge pour voir comment on peut améliorer cette prise en charge afin de diminuer grandement le taux de létalité encore élevée ”, a expliqué le chargé de communication à la DPS.

À la Division de la santé comme au ministère de la santé, les appels sont lancés aux habitants à faire confiance aux structures sanitaires qui prennent en charge les cas de Covid-19, et à les fréquenter au cas où, un membre de famille ou un proche présentent un signe du virus

Pascal DIGADIGA NGABO/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée