Sud-Kivu : clôture de la session de mars à l’assemblée provinciale, les élus appelés à recueillir les vrais problèmes de leurs bases

Publicité sponsorisée

Assemblée Provinciale

L’Assemblée provinciale du Sud-Kivu a clôturé la session de mars ce mardi 29 juin, au terme d’une cérémonie organisée dans la salle de plénière de cet organe délibérant située en commune d’Ibanda.

Zacharie Lwamira est également revenu sur les multiples problèmes qui gangrènent la province notamment, l’absence de route, l’insécurité, la pandémie à coronavirus, la question de la gratuité de l’enseignement de base qui reste un mythe dans la province.

Ainsi, il a ainsi appelé le gouvernement provincial à mettre en place des mécanismes pour pallier et trouver des solutions adéquates à tous les problèmes, petits ou grands qu’ils soient.

Le président de l’Assemblée provinciale a toute fois reconnu la situation politique tendue dans laquelle ladite session a débuté, “mais grâce à la maturité des élus du peuple la pire a été évité”, a-t-Il souligné dans son discours de fermeture.

Notons que plusieurs députés ont répondu présents à ce rendez-vous et se sont dit satisfaits du travail abattu pendant cette période.

Ont également pris part à cette séance de clôture, le vice-gouverneur et certains membres du gouvernement.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée