Sud-Kivu : après de violents affrontements, un calme précaire règne dans les hauts plateaux de Minembwe

Un calme précaire règne depuis le matin de ce lundi 25 janvier 2021, sur les hauts plateaux de Minembwe, en territoire de Fizi au sud de la province du Sud-Kivu.
Ceci après les affrontements qui ont opposé la coalition Makanika, Twigwaneho contre les Mai Mai, dimanche 24 janvier, dans la localité de Kisumo situé à plus au moins 25km à l’est de Mikenge, rapporte le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel sukola 2 sud Sud-Kivu.
“Il y aurait des morts et des blessés départ et d’autres d’après les déclarations de la population locale”, a t-il dit.
Le secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu rappelle aux parties antagonistes de déposer les armes et de se rendre auprès autorités administratives, policière et militaire de leur ressort pour poursuivre le processus de la paix tel qu’annoncé par le président de la République et commandant suprême des Forces Armées et de la police nationale congolaise.
“D’autre part, le commandant du secteur opérationnel sukola 2 sud Sud-Kivu, dément les rumeurs propagées dans les réseaux sociaux par les ennemis de la paix, faisant étant d’un quelconque appui des FARDC à l’un ou l’autre groupe armé dans la zone”, a précisé le capitaine Kasereka.
Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD